Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 18:44
Dexter cupcakes

J'avais flashé sur ce cupcake sur instagram je voulais absolument le tester et je me suis dit que ça serait l'occasion parfaite pour Halloween :)

Alors voilà le Dexter cupcake, un Cupcake red velvet, dans lequel on plante des morceaux de verre en sucre et qu'on asperge de colorant rouge.(Pour la petite histoire et surtout pour les fans, il s'agit à la base d'une édition limitée de la Magniolia Bakery à NY, créée sur demande des producteurs de la série Dexter pour la soirée de lancement de la 7ème saison)

Le red velvet étant mon cupcake préféré, je maitrisais déjà, restait plus qu'à tester le verre de sucre, c'est pas évident, surtout avec les ingrédients originaux assez difficilement trouvables en France.

Mais bon, après plusieurs essais, j'ai trouvé LA recette parfaite :)

  • Ingrédients (pour 12 cupcakes)

 

 

Pour les cupcakes

12 cupcakes red velvet déjà glacés (recette ici)

 

 

Pour la déco

> 400g de sucre

> 250ml d'eau

> 125 ml de glucose (en remplacement du sirop de mais américain, empêche la cristallisation du sucre)

> 1/4 teaspoon (càc) jus de citron (en remplacement de la crème de tartre américaine, empêche la cristallisation du sucre, utilité en si petite quantité, je ne sais pas...)

 

 

Préparation

 

Préparer les cupcakes en avance, les recouvrir de glaçage et les réserver au frais.

 

Préparer le verre en sucre (sugar glass).

 

1 > Mettre tous les ingrédients dans une casserole puis porter a ébullition et laisser chauffer à feu moyen jusqu'à attteindre 140 °C environ en remuant constamment (Attention, c'est très important, pour que votre sucre reste bien transparent, sinon il va tourner au marron à 125 °C environ, j'ai loupé mes 3 premiers essais car ce n'était précisé nulle part sur les recettes en Français)

 

Compter environ 35-40 mn sur feu moyen.

SI vous avez un peu plus l'habitude, vous pouvez cuire un peu plus fort jusqu'à 120 °C puis baisser ensuite pour la fin de la cuisson. vous devriez alors arriver en 20mn à la bonne température.

 

Si vous n'avez pas de thermomètre, pas de panique. Faites le test de la goutte ou filet de sucre versé dans un récipient d'eau bien froide.

Retirer du feu lorsque le sucre durcit instantanément en touchant l'eau.

 

 

2 > Lorsque la température est atteinte, retirer du feu immédiatement et verser sur une plaque de four à bord haut (type plaque à génoise) recouverte de papier cuisson.

Attention à ne pas étaler trop large afin d'obtenir un verre assez épais, idéalement plaque 25*35 pour ces quantités de sucre.

 

Laisser refroidir 2h minimum

 

 

3 > Lorsque le sucre a bien refroidi/figé, briser les morceaux à l'aide d'un rouleau à patisserie (attention aux projections), puis décorer les cupcakes.

Attention le sucre n'aime pas k'humidité, donc si possible décorer les cupcakes au dernier moment avant de servir.

 

Les morceaux de sucre restants peuvent être mangés comme des bonbons, conservez les dans une boîte hermétique.

 

Bon appétit :)

Dexter cupcakesDexter cupcakesDexter cupcakes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liloune 12/12/2015 10:00

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les gâteaux mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Présentation

  • : les-recettes-a-pupuce
  • les-recettes-a-pupuce
  • : Quelques recettes qui raviront tous les gourmands. Venez vous ne serez pas déçus ;)
  • Contact

Bienvenue à vous les gourmands!

Dans ce blog je vous fais partager mes recettes, et vous donne mes conseils et astuces pour les réussir au mieux.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions si vous testez certaines recettes, je vous répondrez avec plaisir...

 

Merci et bonne visite à tous ;)

Recherche

Merci de votre visite et à bientôt

Top blog des recettes

mytaste.fr

MyCookDiary