750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 16:27

images-2 0303

 

Cela faisait un moment que je voulais tester les viennoiseries je me suis donc lancée, et au final malgré mes craintes la pâte feuilletée levée n'est pas aussi terrible qu'elle en a l'air.

Il faut juste prévoir un peu de temps devant soi pour faire reposer la pâte.

 

  • Ingredients (pour 20 mini.croissants environ)

 

> 250 g de farine T55 (surtout pas de farine fluide)

> 125 g de beurre (+50g si vous souhaitez faire une pate pur beurre)

> 1 sachet de levure de boulanger

> 120g d'eau environ (a adapter selon votre farine)

> 30 g de sucre 

> 1 cac rase de sel

> 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau pour la dorure

 

  • Preparation

 

1 > Préparer la  Pâte a viennoiseries (pâte levée feuilletée) avec 250 g de farine.

 

2 > après le dernier passage d'une heure au frais, abaisser la pâte sur 5 mm environ puis détailler des triangles de la taille souhaitée.

Compter environ 12*6 pour un mini triangle.

 

3 > Faire une entaille au milieu de la base du triangle puis rouler le triangle en terminant par la pointe.

 

DSC0293-copie-1.JPG

 

4 > Deposer les triangles pointes en dessous sur une plaque couverte de papier cuisson.

 

5 > Dorer les croissants a l'aide d'un pinceau.

 

6 > Laisser doubler de volume dans votre four eteint.

 

images-2-0295.JPG

 

7 > Dorer a nouveau puis enfourner 20 mn a 180 degres.

 

Les triangles doivent etre bien dores.

 

images-2-0298.JPG

 

Astuce: si les croissants dorent trop vite placer une feuille de papier aluminium sur les croissants a mi cuisson pour eviter que le dessus ne crame.

 

Degustez :-)     

 

Vous pouvez congeler les croissants sans probleme, et en faire ainsi beaucoup en une seule fois.

Placer les croissants encore congelés dans le four préchauffé a 180 degré et cuire pendant 10 mn. Ils sortiront bien croustillants comme si vous veniez.de les faire.

 

images-2-0306.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
ils sont très beaux ces croissants. Je m'y suis essayé plusieurs fois mais j'ai toujours raté. Je pense que je ne travaille pas assez la pate au début
Répondre
P
<br /> <br /> merci :) C'est un tour de main à prendre, mes prmeiers étaient parfaits, et pour une raison inconnue depuis infaisables, c'est la chance du débutant comme on dit ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cup and Cake
  • Cup and Cake
  • : Quelques recettes qui raviront tous les gourmands. Venez vous ne serez pas déçus ;)
  • Contact

Bienvenue à vous les gourmands!

Dans ce blog je vous fais partager mes recettes, et vous donne mes conseils et astuces pour les réussir au mieux.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions si vous testez certaines recettes, je vous répondrez avec plaisir...

 

Merci et bonne visite à tous ;)

Recherche

Merci de votre visite et à bientôt

Top blog des recettes

mytaste.fr

MyCookDiary