750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 19:33

Voici la toute première recette de muffins que j'ai testée,100% approuvé par tous les gouteurs

 

DSCF3883

 

 

  • Ingrédients pour environ 12 muffins.

 

Pour les cupackes:

> 300 g de farine

> 120g de sucre de canne (ou 150g de sucre semoule)

> 125g de beurre

> 2 oeufs

> 20cl de lait

> 1/2 sachet de levure chimique

> 1 yahourt a la banane (ou pour plus naturel 1 yahourt nature et une banane mixée)

>  pépites de chocolat à souhait

 

Pour le glaçage royal:

 

 

> 1 blanc d'oeuf

> 150g de sucre glace

 

  • Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C

1>  Faire fondre le beurre

 

2>  Bien mélanger la farine et la levure

 

3>  Mélanger les oeufs et le lait

 

4>  Ajouter la farine et le sucre au mélange oeuf/lait

 

5> Ajouter le beurre puis le yahourt (puis la banane mixée le cas échéant)

 

6> bien mélanger pour obtenir une pâte homogène,

 

7> Ajouter enfin les pépites de chocolat

 

7> Remplir les moules aux 2/3.

 

8> Enfourner pour 25mn à 180°C.

 

A la fin de la cuisson laissez refroidir complètement les muffins.

 

préparer le glaçage royal: Battre le blanc d'oeuf en neige, puis incorporer le sucre glace tout en continuant à fouetter.

 

Lorsque les muffins sont froids, couvrez les de glaçage et décorez les selon vos envies, ici nutella fondu et crayon alimentaire à la fraise,

 

  • Conservation

 

Vous pouvez conserver les muffins 2/3 jours à l'abri de la chaleur, pour ma part je les laisse dans le four avec du papier alimentaire pour ne pas qu'ils durcissent. Vous pouvez également faire cuire les muffins dans des caissettes à cupcakes cela permet de les conserver plus longtemps.

 

BON APPETIT

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Tes muffins sont tout mignon ! J'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J’ai découvert ton blog sur boosterblog ^^<br /> Et j’adore en bonne gourmande que je suis !!<br /> ça à l'air d'être délicieux ;) Dis moi quand tu testeras les macarons, j'ai toujours du mal à maîtriser ce délice ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Carole chichi<br /> Découvrez mes tableaux sur mon blog ; )<br /> http://le-blog-peinture-de-carole.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cup and Cake
  • Cup and Cake
  • : Quelques recettes qui raviront tous les gourmands. Venez vous ne serez pas déçus ;)
  • Contact

Bienvenue à vous les gourmands!

Dans ce blog je vous fais partager mes recettes, et vous donne mes conseils et astuces pour les réussir au mieux.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions si vous testez certaines recettes, je vous répondrez avec plaisir...

 

Merci et bonne visite à tous ;)

Recherche

Merci de votre visite et à bientôt

Top blog des recettes

mytaste.fr

MyCookDiary